Quelle montre connectée utiliser pour l’entraînement au triathlon

Quelle montre connectée utiliser pour l’entraînement au triathlon

Les montres connectées sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Chaque montre a sa spécificité. Si vous êtes un grand sportif, sachez qu’il existe des montres connectées qui sont plus adaptées à votre activité. Voici donc les montres connectées pour les entraînements au triathlon.

Montre Garmin Forerunner  920 XT

Si vous êtes un grand sportif du triathlon, vous pouvez opter pour la montre connectée Garmin Forerunner 920 XT. C’est une montre à usage multisport qui est l’une des montres les plus adaptées au triathlon.

Les différentes fonctions sont le changement automatique d’activités lors des transitions en triathlon, les données de natation en intérieur et extérieur, un altimètre barométrique, les fonctions Virtual Partner et Virtual Racer, l’indice training Effect, les alarmes sonores et vibrantes. Nous conseillons vivement cette montre, car elle a une autonomie de 24heures pour une utilisation normale. En mode économique, la batterie peut tenir 54heures et si vous ne l’utilisez qu’en mode montre, elle peut durer 4 mois.

La Garmin Fenix 2

montre-connectee-sport-triathlon-network9000.comApparemment, la marque Garmin est vraiment adaptée aux triathlètes. La Garmin Fenix 2 dispose d’un altimètre, d’un baromètre, d’un compas électronique 3 axes et d’un GPS. Pour une utilisation en mode GPS, elle peut tenir pendant 50heures et en mode classique, la batterie peut tenir jusqu’à 5 semaines. Cette montre se distingue par son capteur de température de tempe, le capteur de vitesse, le capteur de vitesse, la cadence et le capteur de puissance Vector. C’est le modèle le plus adapté pour ceux qui souhaitent estimer la consommation maximale d’oxygène et diagnostiquer la condition physique.

La Suunto Ambit3

C’est le modèle multisport qui est adapté pour les triathlètes. Elle dispose d’une fonction GPS et d’une connexion mobile avec iPhone ou iPad. Concernant sa batterie, elle n’a rien à envier à ses concurrents. En effet, elle peut tenir 50heures avec GPS. Ces autres fonctions sont la boussole, l’altitude, lever/coucher du soleil et température, fréquence cardiaque durant la natation, temps de récupération basé sur l’activité et prise en charge de la puissance cycliste, comme lu la.

La montre Polar V800

Ce modèle-ci est un des plus grands modèles qui dispose d’une capacité mémoire de 99heures en combinant données GPS et fréquence cardiaque. Elle permet le de connaître l’altitude barométrique, la température et l’inclinomètre. Pourquoi ce modèle est adapté au triathlon ? Lors des entraînements, elle permet de programmer plusieurs points : le temps de transition en multisport, les entrainements avancés, le plan d’entraînement, les résumés hebdomadaires, le compte à rebours et le chronomètre, le jump test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *