Mon avis sur la serie Supergirl

Mon avis sur la serie Supergirl

Les fans de DC comics connaissent parfaitement ceux qui sont mis au premier rang des supers héros si l’on ne cite que Batman, Superman et Wonder Woman. Dans l’histoire principale de ce dernier, on notera l’apparition d’une cousine qui s’appelle Kara Zor El et qui dispose aussi de super pouvoirs comme son cousin Clark Kent. La série « Super Girl » est une interprétation sur petit écran des aventures de cette kryptonienne.

Une adaptation

Comme tout le monde, je suis fan des DC comics et bien évidemment, les adaptations comme Flash, Arrow ou encore les mystères de Laura, c’est au tour de Kara d’être au-devant de la scène avec la série Supergirl  qui s’est vue offrir une première saison depuis octobre 2015. Dans un cadre général, je dirais que tout est bien, mais sans plus. Le décor est bien tenu, le contexte l’est aussi et le côté « Superman » dans le style famille El est un peu trop tenu à mon goût. Quand même, je me dois de féliciter chaleureusement le studio d’avoir pris Melissa Benoist afin d’interpréter le rôle de notre belle kryptonienne, car sans équivoque, ce rôle lui va comme un gant. Pour le reste, on peut dire que le plat est à prévoir.

Du déjà vu

Cet effet de déjà vu est surement ce qui biaise le plus cette adaptation faite par Allison AdlerAndrew Kreisberg et Greg Berlanti. Oui, tout au long de la série, on voit parfaitement qu’ils voulaient sortir de l’ombre de superman, mais à essayer de trop bien faire, on ne peut que mal faire et la preuve. Avant tout, on a toujours cette impression et cet arrière-goût laissé par l’histoire de Loïs et Clark dans leurs nouvelles aventures ou encore dans Smallville. En plus, la focalisation du scénario sur les effets de la kryptonite est telle que l’on se revoit faire un bond en arrière avec Smallville et tous ses attraits datant. Je suis parfaitement d’accord sur le fait qu’ils ne pouvaient pas refaire et redéfinir le concept de superman, mais s’y tenir et avancer seulement de ce côté est assez abusé. On pourrait même parler d’obsession.

avis-serie-supergirl

Un peu d’indulgence

Non, je ne suis pas si méchant et dans le fond, à part ce « déjà vu », la série a été bien montée dans un cadre général. Si l’on regarde les sondages concernant cette série, elle est bien notée et cela s’explique parfaitement par le savoir-faire du studio. D’abord, les deux actrices principales à savoir Melissa Benoist et Calista Flockhart s’amusent et intègrent parfaitement leur rôle ce qui se voit tout au long de la série. Sinon, les autres personnages tiennent aussi bien leurs rôles ce qui offrira un bon relief à l’ensemble de la série. Sans vouloir spoiler ceux qui n’ont pas encore vu la série, la fin de la première saison a été très inspirante tant bien sur le discours que sur les faux adieux. Je ne dis pas que c’est la meilleure série que j’ai pu voir sur le petit écran, mais il faut dire qu’elle n’est pas du tout mauvaise même si l’ombre de l’homme d’acier plane toujours dessus.

Les commentaires sont clos.