Game of Thrones la série addictive : révélations

Game of Thrones la série addictive : révélations

Game of Thrones (autres titres francophones Le Trône de fer), est une série télévisée américaine du genre médiéval-fantastique inventée pour HBO par David Benioff et D.B.Weiss. Cette série comprend 60 épisodes dans 6 saisons, qui a une durée de 51 à 69 minutes.

Le scénario de la série Game of thrones

Sur le continent de Westeros, Robert Baratheon est le roi des Sept Couronnes, après sa révolte contre le roi Aerys II Targaryen. Les proches de Robert viennent de mourir, et il part alors dans le nord de la monarchie exiger à son vieil ami Eddard Ned  Stark de changer leur regretté mentor au poste de Main du roi. Le seigneur suzerain Ned du nord depuis Winterfell et de la maison Stark, ne veut pas laisser ses terres. Mais, il agrée à contre-cœur de s’en aller pour le capitale Port-Réal avec ses deux filles. Avant leur départ pour le sud, Bran, l’un des jeunes fils d’Eddard, est poussé de l’une des tours de Winterfell après avoir été témoin de la liaison illégitime de la reine Cersei Baratheon et son frère jumeau, Jaime Lannister. Leur frère, Tyrion Lannister, surnommé « le gnome », est condamné du crime par Lady Catelyn Stark. Au nord-ouest de Westeros, le jeune bâtard de Ned Stark, Jon Snow, s’apprête à inclure la fameuse Garde de Nuit

game-of-thrones-revelation

Depuis plus de 8 000 ans, cette communauté fait la protection du royaume de ce qui vit de l’autre face du Mur, un édifice grandiose qui est préparé en glace, en pierre et en magie, installant la limite septentrionale entre les contrées glacées du nord et les Sept Couronnes. Si les Sauvages ne sont pas un danger prochain, le retour des Marcheurs Blancs est, par contre, très redoutable. Sur le continent d’Essos, au sud-est au-delà du Detroit, le successeur légal en exil des Sept Couronnes, s’apprête à reprendre la monarchie. Paré à tout, il épouse sa jeune sœur, la princesse Daenerys Targaryen, à Khal Drogo qui est le seigneur de guerre des Dothrakis, pour acquérir l’aide du groupe puissant de chevaliers migrateurs qu’il dirige.

La popularité de la série Game of thrones au niveau international

Le premier épisode de la série Games touche considérablement les téléspectateurs, car le 17 avril où était lieu la première diffusion, ils comptent presque 2,2 millions aux États-Unis et a attenu 5,4 millions de téléspectatrices rediffusions comprises. Ainsi, le 20 juin 2011 qui a été diffusé le dernier épisode de la première saison, a subi plus de 3 millions de téléspectateurs. D’après HBO, la seconde saison de cette série a augmenté de popularité plus de 11,6 millions de spectateurs. Lors de la troisième saison, l’audience a eu une augmentation plus de nombres accumulés à 13,6 millions de spectateurs, faisant de la saison la deuxième plus vue de toutes les séries HBO, après la cinquième saison de la série des Soprano avec 14,4 millions de téléspectateurs. C’est sûr qu’elle est la série la plus suivie de la chaîne HBO avec la quatrième saison, car les téléspectateurs comptent plus de 18,4 millions.

Les commentaires sont clos.